Salon de Francfort 2017 : le concept Mercedes EQA en montre un peu plus
Mercedes se décide à nous dévoiler presque en entier le concept EQA qui sera présenté au salon de Francfort la semaine prochaine. La berline compacte reprend les proportions de l'actuelle Classe A, avec des détails de style qui augurent toutefois la voie suivie par Mercedes pour les futures compactes.
Mercedes dévoilera le second volet des concepts préfigurant la nouvelle gamme EQ au salon de Francfort, dans quelques jours. La marque allemande espère concurrencer les géants allemands BMW et Volkswagen avec ces nouveautés écolo, mais aussi Tesla, qui a pris une petite longueur d'avance depuis quelques années, mais qui pourrait bien être rattrapé très rapidement.
La gamme EQ comprendra donc un SUV mais aussi une berline compacte illustrée ici par ce concept EQA. Une sorte de Classe A électrique prometteuse sur ce croquis qui en montre déjà beaucoup.
Les optiques observées ici sur la face avant de cette EQA devraient déjà donner un bon indice sur la face avant de la prochaine Classe A, actuellement en développement. Plusieurs prototypes ont déjà été aperçus arborant ces feux effilés et tombant vers l'avant, donnant cette impression de nez "pointu".
La compacte électrique de Mercedes ne devrait pas voir le jour avant 2020, et d'ici là, nous aurons déjà découvert la nouvelle Classe A.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération