Salon de Francfort 2017 - Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet : restylage technique
Après avoir revu les berlines au printemps, Mercedes boucle le restylage de la gamme Classe S en se penchant sur le coupé et le cabriolet, versions AMG comprises. Au programme : boucliers redessinés, feux OLED et nouveaux moteurs.
Apparues en 2015, les Classe S Coupé et Cabriolet passent déjà par la case restylage. Normal, Mercedes enchaîne, après avoir mis à jour au printemps la berline, née fin 2013 et donc déjà à mi-carrière. Le style évolue en douceur. Heureusement d'ailleurs, car il n'avait pas besoin de changer. Un œil attentif remarquera les grilles de calandre et boucliers redessinés. À l'arrière, ces Classe S reçoivent d'inédits feux à technologies OLED, des diodes organiques (il y en a 66) très fines.
Dans l'habitacle, on remarque un nouveau volant, qui intègre des petites surfaces tactiles permettant de se balader dans les menus de l'instrumentation et de la navigation. On retrouve les deux grands écrans 12,3 pouces placés en enfilade, mais ils sont désormais abrités par une seule plaque de verre. Il sera possible de recharger son téléphone par induction sur une zone dédiée.
Les Classe S Coupé et Cabriolet ne reçoivent pas de nouvelles technologies. Elles se contentent de peaufiner celles qui étaient déjà proposées, comme la caméra qui lit la route à l'avance pour améliorer le travail des suspensions. Le régulateur de vitesse adaptatif est maintenant couplé au GPS pour mieux adapter l'allure à l'approche des virages et intersections.
Comme souvent avec les firmes allemandes, c'est sous le capot que les changements sont les plus importants. L'entrée de gamme (renommée S450 au lieu de S400, proposée seulement sur le coupé) reste équipée d'un V6 3.0 de 367 ch, qui adopte un filtre à particules et une fonction roues libres pour économiser le carburant. La S500 devient la S560, le V8 4.7 455 ch laissant la place à un V8 4.0 467 ch. On note que les coupé et cabriolet n'ont pas le droit au nouveau six cylindres en ligne.
Du côté des AMG, la 63 hérite à son tour du V8 4.0 biturbo. La puissance passe de 585 à 612 ch. Elle se rapproche ainsi de la version 65, qui reste fidèle au V12 630 ch. Les AMG profitent du lifting pour adopter la calandre Panamerica, avec lamelles verticales.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération