Porsche Macan Turbo : le retour - En direct du Salon de Francfort 2019
Pierre Desjardins , mis à jour
Un an après son restylage, Porsche présente à Francfort une nouvelle version du Macan Turbo adoptant un nouveau six cylindres biturbo de 440 ch.
Porsche prend son temps pour dérouler la nouvelle gamme du Macan. La version restylée a débuté sa carrière il y a déjà un an avec son unique version de base (quatre cylindres 2.0 252 ch). Puis est arrivée la S (V6 340 ch). Voici enfin le retour de la Turbo qui, la pauvre, a la lourde tâche à Francfort de tenter d'attirer les projecteurs braqués sur la Taycan, la première 100 % électrique de la marque.
Le Turbo a changé de moteur. Exit le 3.6 de 400 ch. Le modèle restylé reçoit un V6 2.9 de 440 ch, repris au Cayenne S. Le couple culmine à 550 Nm entre 1 800 et 5 600 tr/mn. Grâce aux 40 ch en plus, les performances (avec le pack Sport Chrono) sont en progrès, avec 270 km/h en vitesse de pointe (+ 4 km/h) et un 0 à 100 km/h réalisé en 4,3 secondes (trois dixièmes de mieux). La boîte de vitesses est une double embrayage à 7 rapports. La transmission intégrale est bien sûr de série.
Le Turbo profite d'éléments esthétiques spécifiques. À l'avant, on remarque le dessin inédit des prises d'air. Les bas de caisse sont revus, tout comme les pieds des rétroviseurs et le becquet. La carrosserie est intégralement peinte. Ce modèle reçoit en série des jantes de 20 pouces. Le Turbo a d'office l'échappement sport. Il y a bien sûr les évolutions du restylage, le bandeau sur le coffre étant la plus visible.
L'équipement de série comprend les sièges électriques, avec 18 sens de réglages, la navigation sur écran tactile 10,9 pouces, le système audio Bose. Le toit est recouvert d'alcantara. En revanche, le volant "GT" est en option.
L'instant Caradisiac - Le masque tombe
Quand on ouvre le capot du macan, c'est quasiment toute la face avant qui se soulève, le transformant en monstre mécanique effrayant.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération