Salon de Genève 2016 : Opel ouvre les portes du GT Concept
Opel nous a présenté récemment un très sympathique concept de petite sportive, le GT. Reprenant le blason de son ancètre des années 60, ce GT Concept nous montre aujourd'hui son intérieur très futuriste à la surface vitrée importante et à la technologie omniprésente, remplaçant ainsi toutes les commandes par boutons.
Opel nous présentait il y a quelques semaines un concept baptisé GT et reprenant les lignes de l'ancètre GT des années 60, ce coupé aux lignes si caractéristiques qui eut plus tard une descendance sous la forme d'un cabriolet développé en commun avec les Américains de General Motors (Opel GT pour nous, Saturn Sky pour les Américains).
Le concept GT, qui sera présent sur le stand Opel à Genève, nous dévoile aujourd'hui son intérieur. Très futuriste, l'habitacle est aussi extrêmement épuré puisqu'il n'y a aucune commandes par bouton. Tout se fait par le tactile ou bien par la commande vocale. Vous aurez également noté l'absence de rétroviseurs, compensée par l'adoption de caméras.
Plus étonnant encore, la surface vitrée impressionnante, surtout pour un aussi petit coupé, ce genre d'auto étant généralement plutôt "sombre" dans l'habitacle. Les "deux instruments ronds d’inspiration classique" sont en fait des afficheurs en 3D paramétrables. Ces deux petits outils high-tech avaient déjà été intégrés sur le concept Monza d'Opel en 2013 : "le régime moteur et la vitesse sont toujours bien visibles sur la gauche alors que les informations affichées sur le compteur de droite peuvent être configurées individuellement."
L'Opel GT sera la star du stand Opel à Genève aux côtés du Mokka X, restylé pour l'évènement helvétique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération