Salon de Genève 2016 - Peugeot Traveller i-Lab Concept : navette VIP
Alors que Citroën joue la carte de l'originalité avec le concept SpaceTourer Hyphen, Peugeot, de son côté, mise sur le sérieux et le haut de gamme avec ce concept de Travaller baptisé i-Lab.
Les utilitaires sont en renouvellement chez Peugeot et Citroën qui ont récemment dévoilé les Traveller et SpaceTourer, cousins avec le Toyota ProAce. Trois véhicules développés en commun mais des idées propres à chacun puisqu'après Citroën, qui nous a récemment montré son SpaceTourer Hyphen, c'est au tour de Peugeot de dégainer un concept plus sérieux et haut de gamme : l'i-Lab.
Reprenant l'esthétique du Traveller de série, le Traveller i-Lab se distingue surtout par son intérieur. Il dispose en effet d'une tablette tactile géante de 32 pouces reliée à internet. Elle permet d'ailleurs selon Peugeot de gérer les réservations et entrées/sorties dans les hôtels. Développé en collaboration avec Samsung, ce concept propose également un casque de réalité virtuelle (le Samsung Gear VR). Les portes latérales de ce transporteur de luxe s'activent par un geste du pied, à la façon de l'ouverture automatique d'un coffre.
Ce Traveller i-Lab dispose par ailleurs d'un certain nombre d'aides à la conduite comme la détection de fatigue, la lecteur automatique des panneaux de signalisation ou encore la nouvelle navigation 3D Peugeot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération