Salon de Genève 2016 : SsangYong annonce le XLV, un Tivoli long à sept places
Le constructeur asiatique dévoilera à Genève le fruit de son étude réalisée avec le SsangYong XLV-Air Concept du salon de Francfort 2015. Le XLV -tout court- n'est autre qu'un crossover Tivoli doté de sept places via une troisième rangée de sièges. Le coffre gagne en plus 227 litres supplémentaires de volume de chargement.
La firme sud-coréenne intronisera dans quinze jours à l'occasion du salon de Genève le SsangYong XLV. Ce grand -ou plutôt long- crossover complètera la gamme de la marque en tant que Tivoli sept places. Avant le levé officiel du voile qui se déroulera à l'ouverture des portes de l'évènement suisse, voici plusieurs esquisses permettant de se faire une idée de son look.
La surprise n'est que partielle puisque le prototype SsangYong XLV-Air Concept montré par la marque au salon de Francfort en 2015 présentait un design très proche de la version de série. Le modèle haut sur pattes s'étire de 23,5 centimètres avec cette configuration longue. La position des sièges arrière permettra d'accueillir deux passagers en plus ou de bénéficier de 297 litres supplémentaires de volume de chargement par rapport aux 423 litres offerts par le Tivoli classique. Enfin, le SsangYong XLV se démarquera de son petit frère par un bouclier, des surfaces vitrées et un pare-chocs arrière retravaillés.
Deux moteurs 1,6l issus du Tivoli sont attendus sous son capot. Ils offrent pour rappel dans ce dernier 115 chevaux pour 300 Nm de couple en diesel e-XDi et 128 chevaux pour 160 Nm de couple en essence e-XGi. Rendez-vous dans deux semaines à Genève pour découvrir tous les détails du SsangYong XLV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération