Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2017 - Ford Fiesta ST : pressée

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

La nouvelle Fiesta ST cache sous son capot un inédit bloc 3 cylindres 1.5 turbo de 200 ch et reçoit un sélecteur de modes de conduite. Disponible en carrosserie 3 et 5 portes, elle ne sera pas commercialisée avant début 2018.

Salon de Genève 2017 - Ford Fiesta ST : pressée

Pas encore dans les concessions, la nouvelle Fiesta en déjà déclinée en version sportive. Mais Ford préfère prévenir les clients intéressés : cette ST ne sera pas disponible avant début 2018 ! Le constructeur tenait cependant à la présenter au prochain Salon de Genève avec le reste de la gamme pour montrer à quel point sa nouvelle citadine est polyvalente (fin novembre on a déjà découvert quatre versions, dont une chic Vignale et une baroudeuse Active).

La précédente Fiesta ST avait un bloc 1.6 turbo de 182 ch, par la suite poussé à 200 ch. Cette puissance est celle de départ pour le nouveau modèle. Gros changement : le quatre cylindres laisse sa place à un bloc 3 cylindres 1.5. Celui-ci délivre un couple de 290 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,9 secondes.

Les catadioptres dans les coins et les feux horizontaux élargissent visuellement l'auto. 
Les catadioptres dans les coins et les feux horizontaux élargissent visuellement l'auto. 

Pour la première fois, la Fiesta ST est dotée d'un sélecteur de modes de conduite. Trois modes sont au menu : Normal, Sport et Track. Ils font varier les réglages de la cartographie moteur, de la réponse à la pédale d'accélération, de la direction assistée électrique ou encore du contrôle de trajectoire. Ce dernier peut-être totalement déconnecté (un réglage intermédiaire, avec une intervention retardée, est aussi proposé).

Pas de malus écologique

Si la Fiesta ST met l'accent sur les sensations, elle n'en oublie pas l'écologie. Son moteur est doté d'une technologie qui permet de désactiver un cylindre lors des faibles charges. Avec 114 g/km de C02, l'auto échappera au malus français : une bonne chose pour une petite bombinette de 200 ch.

La Fiesta est au top de la connectivité avec le système SYNC 3. L'écran de 8 pouces est en revanche mal intégré.
La Fiesta est au top de la connectivité avec le système SYNC 3. L'écran de 8 pouces est en revanche mal intégré.

La nouvelle Fiesta ST sera disponible en carrosserie 3 et 5 portes. Côté look, Ford fait dans la sportivité plutôt discrète avec des modifications de bon goût. La "vraie" ST se distingue d'une simple ST Line grâce à une double sortie d'échappement et ou encore des jantes 18 pouces spécifiques. Dans l'habitacle, on trouve des sièges signés Recaro.

Photos (15)

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/