Salon de Genève 2019 : Bentley annonce un modèle spécial pour ses 100 ans
Tout comme Citroën, Bentley fête cette année ses cent ans. Un bel âge, qui se matérialisera au salon de Genève par une version un peu spéciale d'un des modèles du catalogue. En voici une première image, teintée de blanc.
Citroën a prévu pas mal de choses cette année pour son centenaire, à tel point qu'un Français amateur d'automobile en oublierait presque qu'une autre marque a, elle aussi, cent ans : Bentley. L'Anglais de Crewe, qui a livré presque 11 000 véhicules l'an dernier, est dans le collimateur du groupe Volkswagen pour ses pertes. Malgré l'arrivée de la nouvelle Continental GT, les ventes ont chuté de 5 % l'an dernier. Un mauvais signe, avec le renouvellement de la star du catalogue.
Mais il n'empêche, Bentley a cent ans et compte le célébrer dignement. Cette première image dévoile un logo arborant les dates du centenaire et une calandre teintée de blanc, avec ce qui semble être un chiffre. Une pratique qui existait à l'époque d'avant-guerre sur les Bentley de course, les fameux modèles "Blower".
La calandre plutôt "droite" semble indiquer qu'il s'agit d'une Mulsanne ou d'une Flying Spur, mais probablement pas du Bentayga. Il serait d'ailleurs quelque part mal venu de la part de Bentley de produire un modèle spécial pour les cent ans sur la base d'un SUV qui ne faisait pas partie du passé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération