Salon de Genève 2019 : éditions limitées et nouveautés pour la 124 et la 500 Essesse
Abarth fête ses 70 ans au salon de Genève avec une série limitée pour la 124 sur fond de victoire en rallye R-GT, mais aussi avec quelques petites nouveautés sur la 500 Esseesse. Cette dernière culmine toujours à 180 ch, mais avec de légères évolutions techniques et stylistiques.
Abarth fait coup double à l'occasion du salon de Genève. La marque italienne fête déjà ses 70 ans, et cette jeune mamie entend en faire profiter les clients avec deux nouveautés basées sur des modèles du catalogue. La première concerne l'Abarth 595, et la seconde est portée sur le cabriolet 124 Spider, qui a été victorieux cette année en rallye dans la catégorie R-GT.
Abarth 595 Esseesse
Le kit Esseesse est de retour sur la plus petite des Abarth. Cette fois, il concerne le modèle le plus puissant de la gamme 595, la Competizione. Le bloc 1.4 turbo de 180 ch est donc à nouveau de la partie, mais il est ici relié à une ligne d'échappement spécifique Akrapovic.
Cette Esseesse reçoit en outre un freinage Brembo (avec étriers rouges) mordant des disques ventilés et perforés. A l'intérieur, cette Abarth 595 Esseesse se pare de sièges sport Sabelt et d'un pédalier sport en aluminium. La teinte grise se marie avec des jantes 17 pouces blanches et des strippings latéraux Abarth.
Abarth 124 R-GT Tribute
Déjà légèrement remaniée l'an dernier, la 124 a cette fois-ci droit à une édition limitée... à 124 exemplaires. Il s'agit de célébrer la victoire d'Abarth en rallye R-GT après quelques années de domination de Porsche.
La marque italienne a pour cela prévu une 124 qui reçoit de série l'échappement Record Monza à clapets, un hardtop en carbone, un capot noir mat et des teintes spéciales. Cette 124 adopte également des jantes spécifiques de 17 pouces plus légères et une plaque numérotée. Une belle série spéciale qui fait toujours confiance au moteur 1.4 turbo de 170 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération