Salon de Genève 2019 : grosses évolutions pour le nouveau SsangYong Korando
Audric Doche , mis à jour
Ssangyong dévoile les premières images du nouveau Korando, qui tranche assez nettement avec la précédente génération, assez insipide. Ce nouveau modèle adopte un design plus musclé et un tout nouvel intérieur. Deux moteurs sont au programme : un essence de 163 ch et un diesel de 136 ch.
Le salon de Genève est un rendez-vous presque habituel pour Ssangyong qui y dévoilera cette année la nouvelle génération de Korando, le SUV "intermédiaire" du catalogue. Le nouveau modèle se dévoile justement au travers de ces premiers clichés qui montrent, comme prévu, un design beaucoup plus agressif et musclé que la précédente mouture.
Quelques traits sont repris du concept SIV de la marque, mais le passage à la série a eu raison d'une bonne partie du design d'étude.
A l'intérieur, c'est la révolution avec l'apparition d'une toute nouvelle planche de bord intégrant un grand écran tactile de 10,2 pouces. L'instrumentation est elle aussi numérique avec un écran de 9 pouces. Ce Korando offrira 550 litres de volume de coffre et à un hayon électrique en option.
Le nouveau Korando fait comme tout le reste de l'industrie de l'automobile : il accueille une somme importante de nouvelles technologies.
- Système d’aide au freinage d’urgence avancé (AEBS) avec caméra et radar
- Aide au maintien dans la file
- Système d’alerte de démarrage du véhicule en amont
- Allumage automatique des feux
- Alerte de distance de sécurité
- Alerte de vigilance du conducteur
- Régulateur de vitesse adaptatif intelligent
- Système de détection des angles morts, système d’aide au maintien dans la file et système d’alerte de circulation transversale arrière avec une fonction d’activation automatique des freins
Sous le capot, deux motorisations. Il y a dans un premier temps le quatre cylindres 1.6 diesel de 136 ch et 324 Nm de couple, uniquement en boîte automatique (à convertisseur et six rapports, d'origine Aisin, comme chez Peugeot) et transmission intégrale. Cette version revendique 115 g/km de CO2. La mouture essence, elle, est en fait un qquatre cylindres 1.5 turbo de 163 ch et 280 Nm, qui ne sera proposé qu'en deux roues motrices et boîte manuelle. Avec des rejets de 146 g/km, on comprend pourquoi Ssangyong s'est cantonné à la transmission avant et n'a pas voulu la commercialiser en quatre roues motrices.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération