Salon de Genève 2019 - Mercedes Classe V : petit restylage
Après cinq années de carrière, le Classe V profite d'une mise à jour. Sur le plan esthétique, les évolutions sont rares. Il y a un peu plus à dire sur la technique.
La voiture préférée des conducteurs de navette chic passe par la case restylage. La mise à jour est légère, les ventes se portant bien (pour un modèle de ce genre). Cette génération de Classe V s'est écoulée depuis ses débuts (courant 2014) à plus de 205 000 exemplaires, dont 64 000 l'année dernière. À noter que la refonte concerne aussi la variante camping-car, nommée Marco Polo.
À l’extérieur, un élément permet de reconnaître le millésime 2019 : le bouclier avant. Celui-ci intègre maintenant une grande bouche, avec des crochets décoratifs de part et d'autre. La grille et les barrettes de la calandre évoluent. La version AMG Line est reconduite, avec ses prises d'air spécifiques. Elle gagne une calandre à effet diamant. Quatre nouveaux design de jantes (17 à 19 pouces) sont au menu. La palette de coloris s'enrichit de nouvelles teintes. Au niveau de la planche de bord, les plus attentifs remarqueront les aérateurs inédits, avec un dessin en turbine.
Le Classe V est proposé avec un nouveau bloc diesel quatre cylindres. La version restylée est pour l'instant annoncée en deux variantes : 250 d et 300 d. La première développe 190 ch, la seconde délivre 239 ch. Mercedes promet que le moteur sera moins vibrant et moins sonore. En option, la marque proposera une boîte automatique à 9 rapports (contre 7 auparavant). La transmission intégrale sera aussi disponible en supplément.
Par ailleurs, le constructeur annonce qu'il présentera au Salon de Genève (7 au 17 mars) un concept de Classe V 100 % électrique, nommé EQV.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération