Salon de l’auto Monaco 2017 – Techno MonteCarlo W12 : la course au GPL
Voilà une auto de course qui ne vous dit probablement rien. Pourtant, cet engin est présent sur des compétitions depuis 2012 et il possède une particularité : son moteur. Il s’agit d’un bloc bien connu, le W12 du groupe Volkswagen, qui fonctionne ici… au GPL.
On peut tourner la chose dans tous les sens : une auto puissante, destinée à la compétition, ne peut être écologique. Elle peut cependant jouer la carte de l’alternative avec un carburant non conventionnel en sport auto, comme le GPL. C’est d’ailleurs le gaz de pétrole liquéfié qui alimente le W12 6.0 d’origine Volkswagen qui se trouve sur cette étonnante Techno Montecarlo.
Une auto très particulière puisque la puissance, qui tourne autour des 550 ch, vient donc de l’allumage du GPL, un carburant quasiment inexistant en sport auto, où le sans-plomb règne. A l’écoute, en revanche, vous ne noterez aucune différence entre cette GT à moteur W12 et une concurrente à moteur essence. Les rejets de CO2 sont, eux, bien différents et nettement inférieurs....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération