Salon de la moto 2007 : Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa aux abonnés absents.
Il y a 2 ans au Salon 2005, c'est Ducati qui nous avait abandonné en faveur du Salon de Milan (l'Eicma), cette année, c'est tout le groupe Piaggio tout entier qui ne sera pas présent sur le Mondial de la moto à Paris.
C'est en tout 6 marques qui ne rempliront pas ce Hall 1 de Paris Expo : Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa. Autant de nouveauté en moins à découvrir en vrai. Mais ne vous faites pas de soucis, nous nous chargerons bien de vous transmettre leurs nouveautés pour la saison prochaine. Déjà voilà un petit récapitulatif de ce que nous savons.
Chez Aprilia, la SM (avec plus une allure de Trail) est encore en état de projet souterrain. Il possèderait un bicylindre de 1 200 cc qui donnerait dans les 130 ch.
On touvera aussi une version de la Shiver en S.
Et aussi l'apparition du premier 4 cylindres de la marque. L'Aprilia V4 développerait 180 chevaux en full pour la version route (205 pour la piste)
Derbi, qui sera présent sur le Màs Moto 2007 (la semaine de la moto en Espagne) ou la marque présentera la dernière Cross City 125. Mais en parallèle, après la Mulcéan 659 qui avait fait l'évènement l'année dernière, la grosse nouveauté vient du côté scooter avec l'arrivée du GP1 Open, déclinaison de la version raçing.
Chez Gilera, vous retrouverez bien évidement le Fuoco, version extraterrestre du MP3 mais en version 500ie. Sinon, pour l'instant pas de nouveauté en vue à notre connaissance.
On perd pas de temps chez Moto Guzzi qui nous a déjà dévoilé son nouveau fleuron en mars dernier : la Bellagio. Son créneau : «S'identifie dans sa beauté, son esprit libre et contemporain, dans sa conduite toujours représentative de la marque à l'aigle sur les marchés mondiaux ». Affaire à suivre...
Pour Piaggio, on reste sur la vague du succès avec l'apparition du Mp3 en version 400cc. De plus, nous aurons peut être la chance de découvir une version Hybride qui permetera de rouler moitié essence, moitié électrique. Et du côté des deux-roues, le dernier né des grandes roues : le Carnaby 125 avec ces couleurs fun et sa bouille de bébé scooter.
L'année dernière, Vespa nous présentait la Vespa S et pour l'instant pas de bruit en ce qui concernerait des nouveautés éventuelles, mais ne désespérons pas.
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération