Salon de la moto 2007 en direct : le Shuriken Kawasaki, le 250R
Une 250, c'est petit, oui, mais ce n'est pas la taille qui compte… Cette sportive version « mini » risque de surprendre bon nombre de motards qui pourraient la dénigrer de par son petit moteur mélangé à l'appellation « Ninja ». Cette dernière était jusqu'à aujourd'hui réservée aux élites sportives de la marque.
De ce côté-là, Kawasaki jette donc un pavé dans la mare en sortant une moto pour la route en 250 cm3. La 250R hérite de la technologie de ses grandes sœurs. Entre autres sur le système de freinage avec des disques pétales ou encore une suspension arrière Uni-Trak avec amortisseur à gaz et 5 positions de réglage en précharge.
Comme dirait l'autre, elle a tout d'une grande… Pour le moteur qui l'anime, c'est un bicylindre en ligne, 4 temps à refroidissement liquide de 249 cm3. Il développe 30 ch (22,2 kW) à 10 500 tr/min avec un couple de 2,14 kgf m (21,0 Nm) à 8 500 tr/min. Cela laisse présager qu'il y a déjà de quoi s'amuser.
En revanche avec un poids de 152 kg à sec, l'engin risque de perdre en efficacité. Mais je préfère lui laisser le bénéfice du doute.
Ensuite pour ce qui est du look, elle reprend l'aspect d'une sportive, mais on a vraiment la sensation qu'il n'a pas été soigné plus que ça. C'est un mix entre l'optique de la Z et la tête de fourche de l'ER-6F.
Elle risque en tout cas de faire beaucoup d'heureux jeune permis qui veulent absolument débuter en « sportive » sans pour autant se ruiner en assurance, et les personnes qui ne veulent pas forcément un 500 ou 600 cm3 pour se faire plaisir.
Il n'y a plus qu'à tester maintenant…
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération