Salon de la Moto 2007 en direct : Suzuki GSXF 650
Aux côtés des nouveaux gros monstres qui peuplent le catalogue de Suzuki se trouvait une petite aux allures de grandes. Un tout nouveau modèle polyvalent pour combler un segment de marché bien porteur : un tarif abordable, idéal pour apprendre et se faire plaisir tout en ayant une bouille teintée de compétition. 2008 verra donc la sortie de la GSXF 650, qui rompt définitivement avec la tradition passée des modèles du même nom.
A voir le nombre de bas de carénages achetés par les propriétaires de SVS, d'ancienne mais surtout de nouvelle génération, il fallait se douter que les amateurs de roadsters de moyenne cylindrée n'en étaient pas moins des amoureux du look sportif. Une génération de motards sera certainement séduite par ce nouveau modèle Suzuki qui rappelle les lignes des sportives de la marque, sans pour autant imposer la même expérience de conduite.
Equipée du 4 cylindres en ligne de 656 cm3 du Bandit, développant 85 cv à 10 500 tr/min et 6,3 mkg de couple à 8 900 tr/min, elle promet de conserver un intérêt certain et une bonne marge d'évolution pour des débutants qui ont soif de pilotage. Elle hérite aussi du châssis de la Bandit 650, une garantie d'agrément de conduite plus que correct. Bien moins radicale que les GSX-R, elle est destinée à illustrer le bon compromis entre sportivité et confort. Sa large selle biplace et sa position sans trop d'appui sur les poignets vous permettront à votre gré de transformer une balade dominicale en arsouille, et vice versa.
Elle hérite du tableau de bord ultra-complet de ses grandes sœurs, les GSX-R, avec un compte tour analogique un shift-light et un écran digital présentant entre autre un indicateur de rapport engagé et une jauge à essence. Seul son poids de 216 kg risque de décourager les plus petits gabarits. Une version 34 cv est aussi au catalogue pour que les jeunes permis puissent aussi se faire la main sur une belle bécane.
Disponible dans la version standard aux couleurs blanche et bleue, elle se décline aussi dans une version blanche et noire et surtout une robe noire particulièrement réussie. Il se pourrait que de loin, de nombreux motards se fassent avoir et la confondent le "F" rouge avec un "R".
De nombreux accessoires sont déjà disponibles pour ce modèle, avec l'ensemble de bagagerie, le déflecteur d'air et le GPS. L'essai révèlera ses véritables aptitudes routières mais sur le papier, proposée à seulement 6 500 €, tout laisse penser que ce modèle risque fort de plaire sur nos contrées.
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération