Salon de la moto 2007 en direct : TMAX 500 ABS
Né en 2001, le TMAX 500 est le premier scooter sportif du marché. Six ans plus tard, Yamaha enfonce le clou avec le nouveau TMAX 500 2008. Le design s'est radicalisé, accentuant son image de scooter « musclé », avec une face avant en forme de boomerang et un arrière encore plus agressif, souligné par un pot d'échappement placé plus verticalement. Outre l'esthétique, cette nouvelle carrosserie contribue à améliorer la stabilité par vent latéral et propose des aspects pratiques supplémentaires comme l'ajout d'une nouvelle boîte à gants.
Le nouveau maxi scooter de chez Yamaha s'équipe désormais d'un châssis aluminium, qui offre une meilleure rigidité et un gain de poids de 5kg. La stabilité en courbe est accrue avec un empattement qui s'est allongé, une fourche dont le diamètre a gagné 2 mm et une roue avant de 15 pouces (14 pouces précédemment).
Le moteur est toujours un bicylindre de 500 cm3, mais de nouveaux réglages d'injection de carburant et les systèmes d'admission d'air et d'échappements repensés contribuent à optimiser les performances et diminuer les émissions.
Le confort n'est pas de reste pour le conducteur et son passager, avec une selle redessinée pour améliorer la pose des pieds au sol, renforçant ainsi le contrôle à basse vitesse.
Le TMAX 2008 combine une fonctionnalité urbaine et des performances sportives dans un confort digne d'une routière.
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération