Salon de Los Angeles 2016 : Mercedes sort la Maybach S650
Nous autres Français n'avons "que" le modèle 63 AMG sur la Classe S cabriolet, déjà bien vigoureux avec son V8 5.5 biturbo, mais les Américains ont, eux, la possibilité d'opter pour la 65 AMG avec son V12 de 630 ch. Pas assez opulent, cependant, pour Mercedes qui dévoile au salon de Los Angeles la Maybach S650.
En ayant décliné sa Classe S en coupé et cabriolet, Mercedes est définitivement entré en concurrence avec des marques de prestige comme Rolls-Royce. Le constructeur allemand propose même deux versions musclées de sa limousine avec les S 63 et 65 AMG, animées respectivement par des V8 et V12. La S65 est cependant spécifique à certains marchés (nous ne l'avons pas en France) comme les Etats-Unis où Mercedes dévoile justement une variante encore plus luxueuse et spacieuse de sa Classe S cabriolet.
Mercedes fait revivre le nom Maybach sur cette Class S découvrable qui prend le nom de S650. Au premier abord, les différences ne sautent pas aux yeux, même si l'on note les jantes spécifiques Maybach au design très particulier, les ingénieurs ont quand même rehaussé la qualité à bord (comme si la Classe S de base en avait besoin !).
Logo maybach sur les sièges, plaque numérotée, Air Scarf de série (le chauffage pour la nuque), nouveaux cuirs sur les contre-portes et planche de bord avec surpiqûres spécifiques, globalement, la différence avec une S65 AMG se joue au détail. Le client aura tout de même droit à quelques attentions comme une bagagerie en cuir aux couleurs de l'auto qu'il aura choisi ainsi qu'un certificat signé de la main de Dieter Zetsche, le patron de Mercedes.
La Maybach S650, motorisée par le V12 de 630 ch, sera limitée à 300 exemplaires, avec un tarif unique de 300 000 €. Autant vous dire que vous ne risquez probablement pas d'en croiser en France puisque 75 exemplaires sont déjà réservés pour les USA.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération