Salon de Milan 2009 : Le bilan chiffré
Le salon Milanais a fermé boutique au soir du 15 Novembre. Avec une journée en moins et malgré la crise qui plane comme un Zeppelin aux dessus des grands de l'industrie, les chiffres sont encourageants pour cette 67ième édition de la l'EICMA. On en regretterait presque l'annulation du mondial Parisien...
En effet, ce ne sont pas moins de 2 000 journalistes et 450 000 visiteurs qui ont foulé les 55 000 m² de la Fieramilano sur ces six jours de fête.
Autre tendance en hausse, c'est la présence étrangère puisque 127 pays étaient représentés. En effet, ceux qui ont eu la chance de se rendre à Milan ont pu remarquer les enseignes Japonaises, Coréennes, Indiennes, chinoises,… venues en force présenter leur savoir-faire et les produits destinées au marché deux roues. Cette hausse est estimée à 29.9%.
A noter aussi ce chiffre de 30%, correspondant à la hausse de la présence des enseignes Françaises et Allemandes sur le salon Italien. Une conséquence directe de l'annulation du mondial du deux roues qui étaient annoncé à Paris début Octobre et qui a finalement été annulé et reporté…
Dès à présent, on vous donne rendez-vous en 2010 pour le 68ième EICMA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération