Salon de Milan 2022 : Tromox présente deux nouvelles motos électriques
Avec un plan de développement ambitieux sur le marché européen, le constructeur asiatique Tromox a présenté sur le salon de Milan deux nouvelles motos électriques : la Ukko AT et la MC10. Deux modèles équivalents 125 cm3 qui devraient arriver en France dans le courant de l’année 2023.
Après sa petite moto électrique Ukko sortie l’année dernière, le constructeur chinois Tromox a dévoilé sur le salon 2022 de Milan deux nouveaux modèles électriques.
Le premier est l’Ukko AT, une évolution de l’Ukko, qui reste tout de même également au catalogue. Avec sa vitesse maxi annoncée à 90 km/h (moteur électrique de 4 kW et 8 kW en crête) et un couple de 220 Nm, pour un poids de seulement 110 kg, la petite moto électrique prend également de la hauteur avec une selle perchée à 825 mm.
Essentiellement urbaine, la Tromox Ukko AT compte également sur une autonomie de 130 km grâce à une batterie de 3,6 kWh. Une donnée à prendre avec des pincettes car elle est annoncée pour une vitesse constante de 45 km/h.
En conditions réelles, et compte tenu des performances de la moto, l’autonomie offerte devrait donc être moindre. On retrouve aussi sur la moto un freinage ABS, une connectivité NFC qui permet d’appairer le smarthpone via une application mobile et un système de démarrage sans clé.
La Tromox Ukko AT devrait arriver en France dans le courant de l’année 2023.
À ses côtés sur le stand du constructeur chinois au salon de Milan, on pouvait découvrir une seconde nouveauté : la Tromox MC10. Une moto électrique au style minimaliste et orienté tout-terrain inédite dans le catalogue du constructeur.
Avec ses pneus crantés 70/100-19 à l’avant et 80-100-18 à l’arrière, sa selle perchée à 850 mm, son poids de 100 kg et sa garde au sol de 280 mm, elle offre de nouvelles perspectives à la marque, qui se contentait jusqu’ici de proposer des petits deux-roues électriques exclusivement urbains.
Côté autonomie, elle est annoncée à 120 km, là encore sous réserve de maintenir une vitesse constante de 45 km/h, ce qui dans le cas d’une utilisation offroad est déjà plus pertinent.
À l’instar de la Tromox Ukko AT, la MC10 est attendue d’ici le second semestre 2023. Les tarifs des deux motos n’ont pas été communiqués par la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération