Salon de Milan : Benelli Leoncino 800 Trail, c'est l'aventure en scrambler
Deux ans après avoir été dévoilée sur le salon de Milan 2019, la Benelli Leoncino 800 Trail devrait arriver prochainement sur le marché. Equipée du bloc moteur que le roadster 752S, la déclinaison trail de la 800 Leoncino vient compléter l’offre de Benelli sur un segment de plus en plus disputé.
Présentée pour la première fois sur le salon de Milan 2019, la Benelli Leoncino 800 Trail a mis du temps pour arriver sur le marché.
Une nouvelle fois présente sur le stand de la marque italienne, la version trail de la gamme 800 Benelli confirme ses bonnes intentions avec de solides arguments à faire valoir sur un segment de plus en plus concurrentiel.
Pour convaincre, la Benelli Leoncino 800 Trail va s’appuyer sur le moteur bicylindre parallèle de 754 cm3 que l’on trouve déjà sur le roadster 752 S et conforme Euro 5. D’une puissance de 76,2 chevaux, il offre un couple de 67 Nm à 6 500 tr/min, couplé à une boîte de vitesses proposant six rapports.
Avec son style de scrambler assumé, avec notamment la présence du double échappement en position haute du côté droit de la moto, la Leoncino 800 Trail adopte des équipements à la hauteur de la concurrence : écran TFT, jantes à rayon, éclairage full LED, fourche Marzocchi et freinage Brembo.
Annoncée à 234 kg, soit tout de même 12 kg de plus que la version standard de la Leoncino 800, la version Trail bénéficie également d’une position logiquement plus haute avec une selle qui culmine à 830 mm.
La Benelli Leoncino 800 Trail est attendue dans les points de vente de la marque à partir du printemps prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération