Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia et Hyundai : les Coréens qui montent - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018

Dans Salons / Salon de Monaco

Audric Doche , mis à jour

Quand on voit ce que sont devenues les Kia en l'espace d'une quinzaine d'années, on se dit qu'un boulot énorme a été abattu du côté de la Corée du Sud. La marque asiatique expose au salon de Monaco avec un catalogue fourni et très varié, de la dynamique berline Stinger au crossover Stonic en passant par l'hybridation sur le Niro.

Kia et Hyundai : les Coréens qui montent - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018

Le groupe Hyundai-Kia a fait fort ces dernières années en multipliant les lancements et les renouvellements marquants. Kia, notamment, a largement tenté de moderniser son image avec une calandre en "tiger nose" déclinée sur tous les modèles.

Mais ce n'est pas tout, puisque Kia a aussi su répondre à la demande grandissante pour les petits moteurs essence en Europe sur les modèles clés du segment des compactes et des citadines, tout en produisant, à côté, un des premiers SUV hybrides du marché chez les généralistes, le Niro.

Kia et Hyundai : les Coréens qui montent - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018

En bref, même si Kia est à un peu moins de 2 % de parts de marché en France, c'est un constructeur qui, comme Suzuki, a le vent en poupe et profite de son côté plus dynamique pour gagner des acheteurs. 

Kia Soul EV, la version électrique du crossover
Kia Soul EV, la version électrique du crossover
Kia Niro
Kia Niro

 

L'arrivée de la Stinger au catalogue n'a fait que renforcer ce sentiment de vent de fraîcheur chez les Coréens. Même si l'auto est avant tout conçue pour des marchés comme les Etats-Unis et qu'elle ne se vendra que très peu en Europe, il faut reconnaître le vrai coup de maître de Kia dès le premier essai sur une grande routière à transmission arrière. Un cocktail quasiment inexistant aujourd'hui chez la concurrence.

Hyundai Ioniq
Hyundai Ioniq
Hyundai Ioniq
Hyundai Ioniq

 

Les deux géants coréens exposent à Monaco une grosse partie de leur gamme, du SUV hybride Niro en passant par la Ioniq hybrid et le tout récent Kona. L'occasion de reconstater que le design, chez Kia comme chez Hyundai, a subi un sacré vent de fraîcheur en peu de temps.

Salon de Monaco 2018 

Quai Albert 1er

Du 15 au 18 février

De 10h à 18h

Nocturnes / soirées : 15 & 17 février 20:00 - 00:00

Tarif : 10 € (gratuit pour les moins de 10 ans)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/