Volvo : invasion viking - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018
Audric Doche , mis à jour
En huit ans, Volvo est passé d'acteur de seconde zone du premium à menace numéro un pour les constructeurs allemands, que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine. La faute à des modèles au dessin totalement revu qui ont fait la croissance de la marque suédoise ces dernières années. A Monaco, Volvo nous rappelle qu'il n'est plus là pour faire de la figuration.
L'actuelle V40 fut l'une des premières voitures dessinées par le studio de design dirigé par Thomas Ingenlath, qui est aujourd'hui le patron de Polestar, la nouvelle marque sportive du groupe chinois Geely. Ce dernier, propriétaire de Volvo, a fait un grand avec le constructeur scandinave qui ne cesse d'étonner par ses renouvellements.
Le XC90 a été le premier d'une nouvelle famille arborant le style si particulier et notamment une ambiance à bord en vrai décalage par rapport à la rigueur allemande ou à la folie japonaise. Les lignes douces, les espaces généreux, les couleurs claires et le haut niveau technologique et sécuritaire sont les marques de fabrique des Volvo actuelles, et tout particulièrement du XC40, le dernier né de Volvo qui devrait permettre au suédois de faire grimper sensiblement ses ventes en Europe.
La croissance de ces dernières années ne devrait donc pas se tasser, d'autant plus que se profile le renouvellement de la berline compacte V40 et surtout des classes intermédiaires "60" avec break et berline, deux modèles très attendus sur le Vieux Continent, tant l'actuelle génération est vieillissante.
Au salon de Monaco, Volvo nous dévoile une gamme complète, dont le tout nouveau XC40, qui fait beaucoup parler de lui récemment pour son design et ses qualités qui devraient lui permettre de rivaliser sans problème avec la concurrence allemande, même s'il manque aujourd'hui les versions d'accès un peu moins onéreuses pour le XC40 qui débute à plus de 40 000 €.
Salon de Monaco 2018
Quai Albert 1er
Du 15 au 18 février
De 10h à 18h
Nocturnes / soirées : 15 & 17 février 20:00 - 00:00
Tarif : 10 € (gratuit pour les moins de 10 ans)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération