Salon de New York : Mercedes dévoile la C63 AMG cabriolet
Mercedes a décliné pour la première fois de l'histoire la Classe C en cabriolet, et pour le salon de New York, le constructeur à l'étoile a sorti la version C63 AMG de la découvrable qui viendra directement en concurrence de la BMW M4 cabriolet.
Le segment des berlines sportives découvrables reste une niche mais les marques allemandes continuent d'investir dans cette catégorie, en particulier BMW qui a toujours produit sa Série 3 en version Motorsport "M" et capote souple. La bavaroise, tout comme l'Audi RS cabriolet, sera bientôt en concurrence avec une opposante très sérieuse : la nouvelle Mercedes C63 AMG cabriolet.
Mercedes a pour la première fois de l'histoire de la Classe C développé une version cabriolet qui aujourd'hui reçoit le traitement AMG à l'occasion du salon de New York. Les attributs esthétiques comme les boucliers spécifiques, jantes et sorties d'échappement ainsi qu'une présentation intérieure sportive sont de la partie, tout comme sur la C63 AMG coupé.
La C63 AMG cabriolet hérite elle aussi, tout comme la berline et le coupé, de deux versions tirées du V8 4.0 biturbo : 476 et 510 ch pour la variante S. Les 0 à 100 sont annoncés respectivement en 4,2 et 4,1 secondes tandis que la vitesse max est bloquée à 250 km/h.
La commercialisation de ce cabriolet musclé devrait intervenir très prochainement en Europe à un tarif pour l'instant inconnu.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération