
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
C'est la semaine du salon de Pékin mais nous pourrions aussi dire qu'il s'agit de la semaine de l'électrique, tant les nouveautés à batteries présentées dans la mégalopole chinoise sont nombreuses. Il faut dire que les constructeurs devront, dès 2019, répondre à des quotas imposés par le gouvernement chinois en matière de véhicules électrifiés.
Ce n'est donc pas un hasard si Honda présente justement le concept Everus, qui reprend en fait le nom d'une marque créée par Honda avec son partenaire chinois GAC Motors.
L'Everus ne sort cependant pas de nulle part puisqu'il reprend la plateforme du crossover HR-V. Il sera par ailleurs produit très prochainement par Honda qui suit un peu la voie empruntée par Toyota, également présent à Pékin avec la confirmation de la venue du CH-R électrique dans un futur proche.
Toutes ces nouveautés électriques ne verront cependant pas le jour (en tout cas pas à court terme) en Europe puisqu'elles sont exclusivement réservées à la Chine, qui est en passe de devenir, et de très loin, le premier marché automobile mondial pour les électriques.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération