Salon de Pékin 2018 : Toyota confirme le C-HR électrique
Toyota est un pionnier de l'hybride, mais la marque nippone est quelque peu en retard en matière de véhicules électrique. Il faut dire que le géant japonais s'était concentré sur le développement de l'hydrogène. Mais à l'occasion du salon de Pékin, Toyota a fait de grandes annonces : dix modèles électrifiés sont au programme, dont plusieurs 100 % électriques. Le C-HR en fait parti.
2019 va être une année charnière pour les constructeurs automobiles présents en Chine puisque l'Empire du Milieu va instaurer des quotas à respecter en matière de véhicules écologiques : hybrides rechargeables, électriques et autres modes de transmission alternatifs qui, du coup, se retrouvent sur tous les stands en ce moment au salon de Pékin.
Les annoncent s'enchaînent chez les constructeurs et Toyota, qui n'est pas en reste, en profite pour confirmer que dix modèles électrifiés dans les deux ans à venir. Evidemment, la priorité sera donnée à la Chine, où une future nouveauté en particulier attire notre attention : Toyota a également parlé d'un C-HR électrique.
Rappelons que le crossover, qui est une des stars de la marque en Europe, n'est disponible sur le Vieux Continent qu'en hybride. Pour le moment, Toyota est clair sur le sujet, le C-HR électrique n'est destiné qu'aux Chinois via les joint-ventures avec les partenaires locaux de Toyota. La venue d'un premier modèle 100 % électrique en Europe chez Toyota n'est toujours pas actée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération