Salon de Tokyo 2017 : la rumeur annonce Mazda RX-9, Nissan 390Z et Toyota Supra
L'actualité tourne autour du salon de Francfort, qui ouvre ses portes dans un mois. Mais la fin d'année sera tout aussi chargée avec, notamment, les salons de Los Angeles et de Tokyo. Ce dernier pourrait être le théâtre idéal pour les constructeurs nippons. La rumeur y annonce justement du neuf pour les Toyota Supra, Nissan 390Z et Mazda RX-9.
Les constructeurs japonais restent discrets ces dernières années dans le domaine des voitures de sport. Nous avons bien eu la Honda NSX comme très beau lot de consolation, mais il faut bien avouer que la relève des Nissan 370Z, Mazda RX-8 et autres Toyota Supra se fait attendre, depuis longtemps pour certaines, comme la Supra.
Nos confrères allemands d'Auto Bild annoncent justement du nouveau en ce qui concerne ces trois autos pour le futur salon de Tokyo, qui se tiendra en fin d'année. Il faut bien reconnaître, cependant, que la seule qui a des chances d'être présentée dans ce lot est la Toyota Supra, dont le développement s'achève puisque la version de série, sous un camouflage de rigueur, se balade sur les routes et circuits européens.
Nissan, de son côté, présenterait donc quelque chose en rapport avec la descendante de la 370Z, à savoir la 390Z (si l'on suit la logique de la nomenclature du coupé au Z ces dernières années). A l'heure actuelle, aucun prototype n'a été surpris, ce qui induit que Nissan pourrait seulement présenter un concept pour préfigurer le futur modèle de série.
Quant à la Mazda RX-9, attendue depuis de nombreuses années, c'est un peu l'arlésienne. La rumeur annonce depuis déjà l'an dernier que ce salon de Tokyo 2017 sera l'occasion de découvrir quelque chose. Certainement pas l'auto de série (à moins d'une énorme surprise), mais plutôt des informations sur la motorisation de l'engin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération