Premier essai de la BMW 745 - Vidéo en direct du salon de Val d'Isère 2019
Florent Ferrière, Pierre-Olivier Marie , mis à jour
BMW expose en avant-première à Val d'Isère la nouvelle variante hybride rechargeable de la Série 7, laquelle est même disponible à l'essai pour les visiteurs. Caradisiac n'allait pas manquer une l'occasion de s'installer au volant d'un tel engin!
L'offre écolo de BMW
Véhicules hybrides rechargeables : Série 2 Active Tourer, Série 3, Série 5, Série 7, X3, X5, i8.
Véhicule électrique : i3.
BMW est le constructeur le mieux placé sur le marché de l'hybride rechargeable. À part la petite Série 1, les dernières grandes nouveautés de la marque sont proposées ou annoncées avec une variante branchée : Série 3, Série 5, X3, X5, X1 restylé… Sans oublier la Série 7 restylée, exposée à Val d'Isère.
La 745e reçoit un six cylindres en ligne essence de 286 ch. Ce bloc est associé à un moteur électrique de 83 kW, soit 113 ch. En mode Sport, la combinaison des deux permet d'avoir au maximum 394 ch et un couple de 600 Nm. Cette Série 7 annonce donc de belles performances, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 5,1 secondes. Mais son intérêt est surtout de limiter les besoins en sans-plomb. Grâce à la batterie lithium-ion de 12 kWh, la voiture peut parcourir jusqu'à 58 km en 100 % électrique. Via un chargeur 3,7 kWh, il faut près de 4h30 pour faire la recharge (prise 16A, 230V).
La Série 7 a été restylée cette année. Et ce qui fait parler, c'est évidemment sa nouvelle calandre, aux haricots énormes ! Ceux-ci ne font pas l'unanimité, mais le patron du style BMW les a défendus, expliquant que l'auto se vend surtout en Chine et aux États-Unis, pays qui aiment le clinquant. Cette calandre contraste avec les phares affinés. À l'arrière, BMW a cédé à la mode du bandeau de feux.
À bord, les habitués remarqueront le nouveau volant. BMW a amélioré l'insonorisation de son fleuron pour le rendre encore plus confortable. La marque a bien sûr profité de la refonte pour étoffer le contenu technologique, avec par exemple l'ajout d'un assistant personnel vocal ou d'une fonction marche arrière automatique.
Le prix de base est élevé, c'est une Série 7 : 104 450 €. Quant à notre modèle d'essai, version rallongée (d'où le "L" avant le "e") et copieusement optionnée, elle s'affichait à...163 500 €.
Le Salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère 2019 en bref
Caradisiac est partenaire du Salon de Val d'Isère et vous propose de nombreux reportages sur cet événement avec une page spéciale.
- Quand ? Du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019.
- Où ? Plaine de la Daille, 73150 Val d'Isère (Savoie).
- Combien ? L'accès est gratuit, mais il est indiqué qu'un badge d'accès doit être téléchargé sur le site.
- Découvrez la liste des exposants.
> Accès au site officiel
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération