Salon de Val d'Isère - Au Volant de l'Eden, une (vraie) Méhari électrique [vidéo]
La Méhari fête ses cinquante ans cette année, et ne cesse de se réinventer. Elle peut ainsi recevoir une motorisation électrique qui lui sied particulièrement bien. Premier contact.
Nombre d'entre nous ont un souvenir lié à la Méhari. On parle ici de la version originelle, écoulée à plus de 143 000 exemplaires entre mai 1968 - et oui! - et 1987, et dont l'esprit a toujours continué de hanter les esprits chez Citroën, qui avait cherché à lui donner une descendance spirituelle à travers les C3 Pluriel (2003) et E-Mehari (2015), sans jamais vraiment convaincre.
Qu'à cela ne tienne, il est toujours possible d'acquérir une Méhari neuve. Ou plutôt une Eden, création du bien connu Méhari Club Cassis qui dispose de tout le savoir-faire nécessaire à la création de véhicules neufs, ainsi qu'en atteste un catalogue de 162 pages de pièces détachées disponibles à la vente, de la carrosserie complète à l'écrou de câble d'embrayage.
L'Eden reprend donc tout de sa glorieuse inspiratrice, exception faite des logos Citroën et du célèbre bicylindre à plat 602 cm3 au flop-flop-flop si caractéristique. A la place, on trouve donc un moteur électrique aux performances équivalentes, avec une vitesse de pointe de 100 km/h et une autonomie d'environ 130 km dans des conditions optimales (on sera plus proche de 100 km en réalité). Surtout, la recharge ne prend que 3h30 sur une prise domestique 220 V, soit pas beaucoup plus de temps qu'un smartphone. L'Eden est facturée 24 000 €, et disponible dans une large gamme de coloris. Nous avouons avoir été séduits par la bête, tout comme les passants auprès de qui elle bénéficie d'un important capital de sympathie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération