Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon Rétromobile 2010 : l’heure du bilan.

Dans Moto / Salon

Jean Jacques Cholot

Salon Rétromobile 2010 : l’heure du bilan.

La 35ème édition du salon Rétromobile a fermé ses portes fin janvier après avoir vu passer 81 000 visiteurs. C'est 10 % de moins que l'édition précédente. Alors ? Est-ce la crise économique ?


D'après le communiqué de presse reçu ce jour, il semblerait que les organisateurs imputent cette baisse de fréquentation au changement de date.


Ce qui est tout à fait plausible. La preuve ou plutôt un indice ? Les exposants, au nombre de 380 (contre 300 l'an dernier) se sont pour la plupart déclarés satisfaits des retombés économiques. Et ce n'est pas le résultat de le vente aux enchères organisée par Bonhams qui dira le contraire puisque 75 % des lots proposés ont trouvé acquéreur pour un montant total de 6,7 millions d'euros.


Quant à la bourse d'échange, sa surface a été multipliée par cinq par rapport à l'année dernière, passant de 200 à 1000 m2.


Non, non. Le monde du véhicule ancien ne semble pas affecté par la crise et c'est tant mieux.


Salon Rétromobile 2010 : l’heure du bilan.


Quoi qu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà prendre note sur vos tablettes pour la 36ème édition : ce sera en février 2011. Souhaitons pour nous, amateurs de motos anciennes, que l'expo consacrée aux deux roues soit aussi riche et passionnante que celle de cette année.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/