SBK Brno: Kagayama en quête de rédemption
Son patron, Francis Batta, n'était pas du voyage de Brno pour cette septième manche du mondial SBK qui s'est déroulée en République Tchèque. Il s'était envolé vers le Japon, pour négocier avec les dirigeant d'Hamamatsu l'arrivée de Biaggi chez Suzuki. Une arrivée synonyme de redistribution des effectifs, côté pilote. Au premier rang desquels, Yukio Kagayama, équipier de Corser et décevant depuis le début de la saison.
Sans doute transcendé à sentir ainsi le vent du boulet et voyant la porte de sortie s'ouvrir, Kagayama a déjoué tous les pronostics en accomplissant un dimanche parfait avec les deux victoires dans les deux manches.
Haga et sa Yamaha avait pourtant signé une probante pole, confirmant ainsi les bons tests accomplis sur ce même circuit. Mais il n'a pu mieux faire que troisième et quatrième dans les deux courses, dépassé par la tornade Michel Fabrizio.
Le jeune italien de 21 ans, sociètaire de l'écurie Honda DFX a marqué de son empreinte ce week-end. Bien que toujours blessé suite à sa mauvaise chute contractée à Donington alors qu'il remplaçait Elias sur la RC211V du team Gresini, Fabrizio a remonté un à un tous ses adversaires pour acccrocher, par deux fois le podium, en troisième puis deuxième position. Le style, néanmoins, n'a pas fait que des heureux, jugé parfois un peu trop agressif par ses adversaires.
Au premier rang de ceux ci Troy Corser qui n'a que peu profité du faux pas du leader du championnat Troy Bayliss. Ce dernier, en effet, est tombé au départ de la première course avant d'accrocher une modeste huitième position dans la seconde manche. Les Ducati ont été hors du coup tout le week-end.
Si bien que le championnat se trouve quelque peu relancé. Bayliss n'a plus que 73 points d'avance sur Haga et 74 sur un Toseland qui ne lâche rien. L'Anglais sera chez lui à Brands Hatch ou se déroulera la prochaine manche d'une saison où il reste encore dix courses et 250 points à distribuer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération