Scoop ! Mathias Bellino signe chez KTM HDI en MX 1 pour 2010
Je vous l'écrivais voici encore quelques jours, tous les pilotes de motocross n'ont pas encore de guidon pour l'an prochain.
Mathias Bellino, un de nos jeunes espoirs Français, a fini 4ème pour sa première année en junior en 2007.
En 2008, il domine toute la saison, arrive à la finale avec 74 points d'avance. Mais le pilote ne se contente pas de compter les points, il s'impose en première manche, fini second de la deuxième et gagne sa dernière course en junior.
Le voilà donc champion de France junior 2008.
En 2009, Mathias roule pour le compte du très bon Team Italien Gariboldi Racing en championnat d'Europe MX 2 sur une 250 Yamaha.
Dans le Team, il est surclassé par la domination de son compatriote Christophe Charlier qui se partage presque toutes les manches avec le Néerlandais Herlings, et c'est Charlier qui remporte le titre 2009.
Mathias fait une ouverture en Angleterre modeste, alors en Espagne, il veut se rattraper.
En fin de première manche, alors qu'il se prépare à prendre la troisième place, un incident sur sa moto le fait chuter à fond en pleine descente. Grosse, grosse frayeur, mais pas trop de mal.
Des blessures l'écartent ensuite des courses, pour son retour en Croatie, il s'offre une seconde place en première manche et termine la saison par une troisième place en seconde manche à Villars sous Ecot.
Pour 2010, Mathias Bellino passe la vitesse supérieure, très supérieure, il doit signer en fin de cette semaine, il ne resterait que l'administratif à régler, avec le Team KTM HDI pour rouler en MX 1, Team que nous avions visité début 2008.
HDI va donc sur une bonne partie des courses, se retrouver avec trois motos sous le auvent, Valentin Teillet, Mathias Bellino et Liviat Lancelot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération