Scooter - KTM: le E-Speed serait mis en veille
KTM l'avait présenté à un Salon de Tokyo où il avait fait sensation. Et pour cause, la firme de Mattighofen venait de transgresser tous ses codes et avaient fait une réalité d'un fantasme nourri régulièrement par la rumeur s'intéressant à Ducati. Oui, un blason porté sur l'extrême, le sportif et l'aventure pouvait assumer la présentation d'un scooter. Et comme on ne fait pas les chose à moitié chez les Autrichiens, l'engin serait qui plus est électrique. Et disponible dès 2015 ? Depuis aujourd'hui, on en est moins certain.
Maintenant attention. KTM n'a pas débranché celui qui s'appelle E-Speed. Mais la mise en veille est probable et s'expliquerait par la nécessité de forger l'image et la position d'une Freeride E qui, elle, arrive bel et bien après avoir été pourtant regardée d'un mauvais œil par le patron Pieter Bierer. Mais le membre de l'exécutif pour la production et le développement, un certain Harald Plöckinger, précisait alors : « Nous croyons à la mobilité électrique sur deux roues, en tout terrain, qui est notre domaine de prédilection, mais aussi en milieu urbain. Au vu de l'excellent accueil que nous avons reçu au salon de Tokyo, nous avons décidé d'appliquer les solutions de Freeride E au E-Speed, avec les mêmes gênes sportifs de KTM. »
La Freeride E a la voie libre mais le scooter E-Speed devra ralentir ses velléités d'électriser le marché des scooters. Dessiné par Gerald Kiska il avait été annoncé l'an passé avec une puissance de 11Kw pour un couple immédiat de 3,6Nm. Le tout avec une vitesse max de 85km/h et deux heures d'autonomie. On sera patient jusqu'à son arrivée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération