Scooter : les modèles chinois Niu auront des batteries françaises
Le français Forsee Power a remporté l'appel d'offres pour la fourniture de batteries pour les scooters électriques du constructeur chinois. L’accord prévoit la production dans les usines de Zhongshan de 100 000 accumulateurs jusqu’en 2022, chiffre qui souligne également le nombre de Niu. Les nouveaux systèmes de stockage équiperont toute la gamme des deux roues
La qualité et la fiabilité seront françaises pour les batteries des scooters Niu. Le constructeur de deux-roues chinois a en effet signé un accord avec Forsee Power, groupe tricolore spécialisé dans le développement et la production d'accumulateurs pour les secteurs routiers, ferroviaire et maritime.
Une multinationale fournissant déjà des systèmes permettant de stocker de l'énergie pour différents types de véhicules, des petits karts aux vélos électriques en passant par les autobus et les trains. Elle est connue pour ses batteries "intelligentes" et modulaires qui s'adaptent à différents types de besoins.
L'accord dévoile également les ambitions d'expansion sur le marché des fabricants chinois, car ils prévoient la livraison de 100 000 accumulateurs d’ici 2022. Les batteries auront la technologie lithium ion et devront garantir une autonomie minimale de 80 km, une distance similaire à celle offerte par les modèles Niu actuels.
Ils seront produits directement dans les usines de Zhongshan, dans la province chinoise du Guangdong, du fabricant asiatique et équiperont les trois modèles du marché, les séries N, M. et U, ainsi que les futures de la marque. Attribuer la cession La qualité de la technologie utilisée et la fiabilité des produits étaient au cœur de la commande. Ces exigences étaient d’une importance capitale pour la réussite sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération