Scooter Peugeot Elyseo 125 : un scooter original
Modèle décliné en trois cylindrées ( 50, 100 et 125 cm3 ) l' Elyseo est considéré comme un scooter à la fois luxueux et bien équipé.
On ne devient pas l'une des meilleures ventes de la catégorie par hasard. Modèle d'homogénéité, l'Elyseo multiplie les aspects pratiques afin de vous faciliter la vie. On citera par exemple le coffre de taille plus qu'honorable. Par ailleurs, sa puissance limitée est plus propice à l'univers urbain qu'à de longs trajets. En ville, sa qualité de reprise est un atout, mais par la suite il vous montrera tout de même ses limites. On notera aussi un guidon un peu dur à manier au premier abord, même s'il se révèlera rapidement efficace, rendant ce 125 très maniable.
La qualité première de l'Elyséo 125 est de ne ressembler à aucun de ses concurrents. D'une longueur contenue, il est prêt à accueillir deux personnes. Le conducteur bénéfice d'un plancher plat et d'une ergonomie très bien étudiée.
Avec lui pas de contorsions pour prendre place à bord, ni de gène lors des manœuvres avec le guidon braqué au maximum. Les roues de 12 pouces, offrent un bon compromis entre agilité et stabilité. Et ce n'est pas le moteur, très discret, qui viendra troubler ce bel équilibre. Sans recourir aux équipements optionnels, la dotation de base est particulièrement riche. Mais les deux dispositifs antivol méritent une mention : boa rétractable et transpondeur, à l'heure ou le vol de 2 roues ronge toutes les grandes villes, ce détail s'avèrera important lors du choix final.
Béquille centrale et latérale, coffre contenant un casque, montre, jauge, voyant de réserve, amortisseurs réglables, totaliseur partiel, antivol codé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération