Scooters : une statistique édifiante révélée par le baromètre Ipsos-Macif
Dans le cadre de son baromètre annuel portant sur les addictions des 16/30 ans, l’étude Ipsos/Macif révèle une statistique édifiante concernant les comportements des jeunes conducteurs de scooters. Ils sont ainsi 30 % à avoir déjà regardé une série sur leur Smartphone tout en roulant.
Si on parle souvent du téléphone au volant, une pratique lourdement sanctionnée par les forces de l'ordre et particulièrement pointée du doigt (à juste titre) par la communauté motarde, le baromètre Ipsos/Macif vient de révéler une tendance particulièrement inquiétante : l’usage du téléphone au guidon d’un scooter.
Publié le lundi 12 juin, ce baromètre annuel portant sur les addictions des jeunes de 16 à 30 ans révèle plusieurs pratiques particulièrement dangereuses. Parmi l’échantillon de 3 500 personnes âgées de 16 à 30 ans interrogées, 65 % disent avoir déjà téléphoné, joué à des jeux ou consulté les réseaux sociaux alors qu’ils se déplaçaient en voiture, moto, scooter ou vélo. Pire, 38 % des jeunes interrogés ont même avoué le faire souvent.
Mais il y a encore plus édifiant. 30 % des conducteurs de scooter ont déclaré avoir déjà regardé une série sur leur téléphone alors qu’ils roulaient.
Un chiffre qui doit véritablement alerter sur les mauvaises habitudes de certains conducteurs de deux-roues alors même que les « jeunes » et les conducteurs de deux-roues motorisés sont parmi les catégories d’usagers de la route les plus à risques selon les derniers bilans de la mortalité routière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération