

La citadine polyvalente Ibiza n'est plus la voiture la plus vendue par Seat. La compacte Leon 3 vient de lui piquer la première place en atteignant le million d'exemplaires écoulés depuis son lancement en 2012. Un bouleversement dans le classement de la gamme tenu depuis 30 ans par l'urbaine.
La cousine de la Volkswagen Golf produite dans l'usine espagnole de Martorell est un très bon coup pour le groupe allemand. La Leon 3 repose pour rappel sur la plateforme MQB étudiée pour de grandes économies d'échelle. Le responsable des ventes aux particuliers et du marketing Seat Wayne Griffith a déclaré à son sujet que : "la plus belle réussite de cette Leon repose dans sa compétitivité sur le marché sept ans après son lancement. Son record remonte à 2017 avec 170 000 voitures vendues. Seat est confiant pour 2019. La Leon maintiendra ce rythme avec des volumes élevés".
La Seat Leon cartonne particulièrement au Royaume-Uni et en Allemagne. L'auto représente à elle seule 60% à 70% des ventes de la gamme dans ces pays. Partant d'un déficit de 142 millions d'euros en 2012, Seat affichait six ans plus tard en 2018 une belle santé avec des profits de 294 millions d'euros. La marque a écoulé 2,2 millions de Leon toutes générations confondues.
En savoir plus sur : Seat Leon 3
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération