Seat : le futur SUV n'a pas encore de nom à cause de la crise en Catalogne
Après un vote organisé sur Internet, Seat devait dévoiler mi-octobre l'appellation de son SUV 7 places, qui sera commercialisé en 2018. Mais la situation politique espagnole l'a incité à repousser l'annonce.
Les internautes devaient départager les quatre noms finalistes entre les 12 et 25 septembre. Mais plus de trois semaines après la clôture des votes, Seat n'a toujours pas communiqué les résultats, et donné donc un nom à son futur SUV familial, qui devrait faire ses débuts en public lors du Salon de Genève 2018.
Seat a indiqué que la situation politique actuelle en Espagne l'a poussé à reporter son annonce. Le pays traverse une crise depuis l'organisation du référendum de l'indépendance de la Catalogne. La situation est floue, le président de la région, Carles Puigdemont, ayant proclamé l'indépendance de la Catalogne dans un discours, avant de suspendre aussi sec la procédure pour tenter de négocier avec Madrid.
Si Seat préfère attendre, c'est parce que son fief est Barcelone, capitale de la Catalogne, et parce que les noms pressentis pour le futur SUV ont tous un lien avec l'Espagne. C'était d'ailleurs la règle de base du grand concours, pour perpétuer une tradition lancée en 1982 avec la Ronda. Le SUV sera ainsi la 14e Seat avec un nom d'origine espagnole.
Pour rappel, les quatre finalistes étaient : Alboran (une mer, la partie la plus occidentale de la Méditerranée), Aranda (une ville de la province de Burgos, célèbre pour ses vignobles), Avila (la plus haute capitale provinciale d'Espagne) et Tarraco (le nom d'une ancienne cité romaine, aujourd'hui Tarragone).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération