Seat montre un bout de son SUV familial Tarraco
Nous le savions depuis quelques jours, le troisième SUV de Seat s'appellera Tarraco. En voici un avant-goût. L'image montre que le modèle va faire évoluer le design de la marque.
L'information avait fuité la semaine dernière, Seat l'a enfin confirmée. Et pour reprendre en mains la communication, le constructeur a ajouté un très intéressant teaser de la voiture. Pas l'un de ceux où l'on ne voit pas grand-chose, puisqu'on aperçoit un bon morceau de l'engin… voire davantage si on joue sur les contrastes de la photo, comme on peut le voir ci-dessous.
L'image est intéressante car elle montre que le Tarraco va apporter quelques nouveautés au design Seat. Pas de révolution, puisque le style restera fait d'angles et de lignes tendues. Mais on découvre une calandre inédite, abaissée, verticalisée, plus hexagonale, et des optiques inclinées vers cette dernière, sans toutefois que les éléments se touchent. Une surprise, car aucun concept n'avait préfiguré cette évolution.
Le Tarraco pourrait toutefois souffler le chaud et le froid en matière de style. Si le visage est spécifique, le profil donne l'impression d'être très proche de celui du Volkswagen Tiguan Allspace. L'implantation de la baguette décorative en bas des portes est identique. Il pourrait donc être question d'un super "recarrossage" qui fleure bon les grosses économies d'échelle… de la même manière que le Skoda Karoq est un Seat Ateca revu.
Seat indique que le Tarraco sera en vente d'ici la fin de l'année. Mais le constructeur ne précise pas si son SUV familial, qui pourra recevoir 7 personnes, sera dévoilé le mois prochain au Salon de Genève.
Les résultats du vote
Seat avait fait appel aux internautes pour trouver un nom à son SUV. Les fans de la marque ont d'abord fait des propositions. Puis le constructeur a fait deux tris, pour n'en soumettre que quatre à un vote final, en septembre 2017. 146 124 votes ont été enregistrés. Et c'est donc Tarraco qui a été choisi, par 35,5 % des voix. Il a devancé Avila (28,7 %), Aranda (26,9 %) et Alboran (8,8 %).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération