Seat ne propose plus de 3 portes
Seat n'avait déjà pas donné de suite à l'Ibiza SC. Cette fois, il a retiré de son catalogue les Mii 3 portes et Leon SC.
La déclinaison 3 portes devient une denrée rare chez les citadines et compactes ! Nombre de modèles ont fait l'impasse sur cette silhouette à l'occasion de leur renouvellement : Audi A1, Kia Rio, Renault Clio et Mégane, Volkswagen Polo… D'autres ont carrément abandonné cette carrosserie en cours de route, comme la Peugeot 208, dont la production de la 3 portes vient d'être stoppée.
Chez Seat, on a fait les deux. Cela a commencé par l'Ibiza : la déclinaison SC a été classée sans suite à l'occasion du lancement de la dernière génération en 2017. Et les deux autres modèles 3 portes qui restaient au catalogue de la firme espagnole viennent également de passer à la trappe.
On ne trouve plus trace dans le configurateur français de la Leon SC, même en version sportive Cupra. Et il n'y a aucune chance de voir la SC revenir à l'occasion du renouvellement de la Leon en 2019. Seat a aussi annoncé la fin de la variante 3 portes de la Mii (ses cousines Skoda Citigo et Volkwagen Up la proposent encore).
La raison de ces arrêts est simple : la part des ventes des 3 portes est de plus en plus faible. Les constructeurs arrêtent d'investir dans ce type de silhouette. Même Audi a stoppé l'A3 3 portes, pourtant format historique de la voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération