Seat : record de précommandes pour l'Ateca, qui séduit surtout en essence
Seat commence à communiquer sur les premiers chiffres de ventes pour son premier SUV, l'Ateca. Sur le marché français, l'Ateca a déjà séduit plus de 4000 personnes depuis le 8 septembre dernier, et, fait intéressant : une majorité des acheteurs a choisi l'essence. La preuve, s'il en fallait, que le diesel est en perte de vitesse en France.
La rupture chez Seat a eu lieu le 8 septembre dernier, date à laquelle le premier SUV de la marque fut enfin lancé en France. Depuis, Seat compte, additionne et calcule les premiers chiffres de ventes qui nous parviennent aujourd'hui pour l'Ateca. Le constructeur espagnol annonce avoir reçu 1559 précommandes dans l'Hexagone depuis entre mars et septembre, ce qui est une bonne performance (et même un record de précommandes, selon Seat, en France), notamment dans un segment où l'offre est constamment renouvelée (Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan...).
Un chiffre, cependant, retient notre attention : 56 % des commandes sont faites en essence (et même 62 % sur le seul mois de septembre). Si les ventes des essence sur les plus petits véhicules sont compréhensibles dans la mesure où ils seront potentiellement plus souvent utilisés en ville et sur de petits trajets, cette donnée à de quoi surprendre sur un SUV comme l'Ateca. La version la plus choisie par les clients est le haut de gamme Xcellence avec le TSI 150 ch et la boîte DSG.
Cela confirme en tout cas le changement des habitudes des acheteurs en France qui avait déjà assez nettement choisi le Peugeot 3008 en essence...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération