Sécurité Routière : hausse en février 2019, + 17,1 % de tués
Second mois en hausse. 2019 débute mal côté Sécurité Routière, après une année 2018 historiquement basse en nombre de mortalité, on recense en février une hausse de 17,1 % après les 3,9 % de janvier…
La Sécurité Routière vient de publier ses chiffres de février 2019… et clairement ce n'est pas bon du tout. Après une baisse historique l'année dernière, février est le second mois en hausse avec +17,1 % de tués sur la route soit 37 personnes tuées de plus. "La mortalité routière augmente particulièrement sur le réseau hors agglomération hors autoroutes. Après la hausse de la mortalité routière constatée en janvier 2019 (+ 3,9 %), l'effet de la forte dégradation des radars fixes s'amplifie et se traduit par un relâchement des comportements sur l'ensemble des réseaux" souligne le communiqué officiel qui précise également : " Cette hausse concerne essentiellement les piétons, les cyclistes, les jeunes de 18 à 24 ans et les séniors de 65 ans et plus. La mortalité des cyclistes est la plus forte relevée en février de ces 10 dernières années, avec 18 décès estimés".
Les chiffres sont terribles c'est une évidence mais je ne comprends pas bien l'explication des radars dégradés, cause de nombre de maux… à moins que les cyclistes aient tous fait une cure d'EPO (érythropoïétine) depuis la dégradation desdits radars. Quoi qu'il en soit cette hausse fait mal à la limitation des 80 km/h… pour mémoire le Sénat a voté mardi dernier un amendement permettant aux départements de rétablir les 90 km/h après commission de la Sécurité Routière…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération