Sécurité routière : la dernière campagne avec Enora Malagré critiquée
Décidément, ces derniers temps, la communication de la Sécurité routière fait parler d’elle. Après la sortie de route d’un attentat de Berlin dont elle s’est voulue candidement solidaire jusqu’à oublier son slogan mal à propos au vu des circonstances, voici une campagne #OsezDireNon lors du Réveillon du premier de l’an qui tourne à la guerre picrocholine entre animateurs parisiens. Au centre du ring Enora Malagré.
La frimousse angélique mais le verbe haut sur un ton toujours martial, Enora Malagré est un personnage détonnant aux aspects taillés pour les émissions populaires, ces défouloirs du dîner après une journée de boulot harassante. Chroniqueuse du cirque « Touche Pas à Mon Poste » mené par l’amuseur Cyril Hanouna, on attend d’elle de la polémique et des charges à l’emporte-pièce. Un jeu aussi dangereux car à ce rythme, on ne se fait aucun ami. Surtout dans cette profession.
De fait, lorsque la même se lance dans une cause avec sérieux, celle d’une Sécurité routière appelant à dissuader ses proches alcoolisés à reprendre le volant, c’est le personnage qui prend le dessus sur la personne. Il ne sort pas du chaudron ardent dans lequel il évolue au quotidien et prend le pas sur le message à transmettre.
Enora Malagré a donc récolté en un spot tout ce qu’elle a semé au fil des émissions assumées. À commencer par une Muriel Cousin qui a saisi l’occasion pour régler quelques comptes, sous-entendant l’irresponsabilité de son homologue à ne pas avoir suffisamment fait pour sauver la vie de son ami, dont elle relate la dramatique histoire.
Dommage, car cette profession ne sort pas grandi d’une telle polémique qui fait passer ses bisbilles avant une cause sérieuse. Il y aura à méditer pour la prochaine fois du côté de la Sécurité routière et d’Enora Malagré. Ceci dit, on en parle, si bien que le message est toujours à la une.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération