Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : le 80 km/h au lieu de 90 serait validé pour 2018

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

C’est une tendance révélée par l’hebdomadaire Le Point et relayé sur notre site auto : en 2018, la vitesse maximum autorisée sur nos routes secondaires passerait de 90 à 80 km/h. Le sujet n’est pas nouveau mais il relevait jusque-là de l’expérience. Un test qui a pris deux ans et dont on ne sait rien des conclusions qui devaient porter sur l’accidentologie. Qu’à cela ne tienne, le gouvernement imposera ses vues.

Sécurité routière : le 80 km/h au lieu de 90 serait validé pour 2018

On saura vite si cette nouvelle relève de l’info ou de l’intox. Car le 1er janvier 2018 n’est pas si loin et il va y avoir un sacré contingent de panneaux de signalisation à toiletter. Fini le 90 km/h et avènement des 80 km/h ? Jusque-là, cette allure représentait l’exception expérimentale sur 18 km dans la Drôme, 17 km de RN 151 dans la Nièvre, 32 km dans l'Yonne et 14 km de RN 57 en Haute-Saône.

Cette réforme devrait concerner exactement les routes "bilatérales sans séparation". Elle ferait de la France le pendant du Danemark, des Pays-Bas, de la Norvège, de l’Irlande et de la Finlande. Elle mettrait aussi les voitures et donc, aussi, les deux roues motorisées, sur le même rythme des poids lourds… Déjà impatients lorsqu’ils sont freinés dans leur élan sur les axes en travaux et soumis à une limitation de 70 km/h…

Ceci étant dit, on aimerait tout de même bien connaître les résultats d'une expérimentation qui a duré deux ans...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/