Sécurité routière : le clip de l'été
Qui dit période estivale dit départ en vacances. Excitation, bouchons, fatigue, chaleur et fort trafic routier donnent un cocktail parfois au goût amer quand ce n’est pas une issue fatale. L’accident guette et pour sensibiliser sur cette transhumance la sécurité routière sort un nouveau clip. Appelé "L’autoroute du soleil" il a du mal à éclipser les clichés.
"L’autoroute du soleil" met en scène l’accident d’un père de famille qui va entraîner tous ses proches avec lui parce qu’il roulait trop vite sur la route des vacances. L’objectif est de rappeler "qu'on ne regrette de rouler trop vite que lorsqu’il est trop tard”. Comme dans les deux premiers films "Onde de choc” et “Perte de Contrôle", la Sécurité routière met en évidence les bouleversements irréversibles engendrés par un accident de la route dans l’entourage des victimes.
Ce film de Bruno Aveillan (Quad) pour la Sécurité routière met en scène cette onde de choc sur une composition musicale de Mirwais
L’annonce de l’opus insiste sur le fait qu’en France, 1 accident mortel sur 4 est dû à la vitesse. Hélas, la sensibilisation oublie que la première cause de mortalité sur le grand ruban est la somnolence. On occulte aussi les conduites addictives pour se concentrer sur une notion de vitesse qui alimente le discours répressif sur la multiplication des radars. Pressé ou non, le même père de famille est aussi un contribuable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération