Sécurité routière : les derniers chiffres de septembre
Moins d’accidents, moins de morts et moins de blessés sur nos routes, c’est ce que révèlent les derniers chiffres de la sécurité routière pour le mois de septembre. Cette fois tous les indicateurs sont bien au vert au point que cette sortie de l’été permet d'amorcer une tendance à la baisse sur les douze derniers mois avec 3 473 tués. Soit une déflation de 2,1 %.
L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a passé au peigne fin le dernier mois de septembre pour conclure au fait que 289 personnes ont perdu la vie durant cette période sur les routes de France métropolitaine, soit 45 de moins qu'un an plus tôt. Il s'agit du troisième mois consécutif de baisse de la mortalité routière. Le nombre de morts sur les routes a baissé de 13,5 % en septembre par rapport à septembre 2016, mais reste en hausse de 1,5 % sur les douze derniers mois.
Dans le détail, le nombre d'accidents corporels s'est élevé à 5 108 en septembre, contre 5 255 l'année précédente (-2,8 %), détaille l'ONISR. Le nombre des victimes de ces accidents est lui aussi en baisse de -3,1 %, poursuit l'observatoire : "elles sont au nombre de 6 652 en septembre 2017 contre 6 864 en septembre 2016, soit 212 victimes de moins." Il y a également eu -6,4 % d'hospitalisation liées à des accidents de la route, souligne la Sécurité routière, soit un passage de 2 337 personnes à 2 498.
Ces chiffres arrivent alors qu'Emmanuel Macron a annoncé début septembre un nouveau plan de lutte contre l'insécurité routière. Celui-ci devrait être présenté d'ici la fin de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération