Sécurité routière : les panneaux des radars ne seront plus d'ici l'été
Il n'aura pas fallu longtemps au gouvernement pour s'attaquer au problème « panneau de radars ». On aurait pensé que le responsable politique dans le Doubs avait fait un excès de zèle dès le lendemain de l'annonce du ministère de l'intérieur, mais non. Tous emboitent le pas.
Même si le secrétaire général régional, Philippe Maffre, s'était défendu de la précipitation à retirer le fameux panneau : " On a juste profité d'une opération de maintenance sur cet appareil pour demander à la société qui s'en occupe de retirer le panneau ", le mal est déjà fait et c'est au tour de Paris de se défaire de ces panneaux de signalisation des radars en particulier dans le13ième, 18ième et 4ième arrondissements.
Mais hélas, les suppositions sur les dates de retrait restaient extrêmement floues, on sait aujourd'hui que tous les préfets français ont reçu un courrier leur laissant jusqu'au départ des grandes vacances pour retirer tous les panneaux des radars dans leur département.
Du côté des usagers de la route, la colère monte et la résistance s'organise. Mais du côté de la sécurité routière on explique clairement : " Il n'y avait pas besoin de texte de loi pour poser ces panneaux, il n'y en a donc pas besoin non plus pour les enlever. " (Sic !)
Ah, qu'elle est belle la France ! Rendez-vous demain pour la manifestation !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération