Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière: Les PV ont rapporté à l'Etat 1,398 milliard d'euros en 2011

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière: Les PV ont rapporté à l'Etat 1,398 milliard d'euros en 2011

La recette de la police de la route, qui va du simple PV à l'action quotidienne des radars, a été de 1,398 milliard d'euros en France pour l'exercice 2011. Une sacrée somme dont plus de la moitié, soit 660 millions sera reversée aux collectivités locales pour des programmes de travaux de sécurisation et d'aménagement du réseau routier.


Par ailleurs, 176 millions serviront au financement des radars dont le fonctionnement est réparti comme suit : 65 millions au traitement des PV, 52 à la maintenance des dispositifs, 20 à la lutte contre le vandalisme, 18 au déploiement des nouveaux appareils.


37 millions seront ensuite affectés à la mise en place du PV électronique. 35 millions iront au développement d'actions de prévention de la délinquance. Enfin, 16 millions seront consacrés au transfert des données de l'ancien fichier des permis vers le nouveau.


Oui mais voilà, tout ça irait peu ou prou si pas moins de 474 millions de ce plus d'un milliard d'euros encaissé ne servaient à l'Etat à payer sa dette. De la sécurité à la fiscalité routière, il n'y a décidément qu'un pas.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/