Sécurité routière : mensonges, motos et aveux en Espagne
Cela ne se passe pas chez nous et heureusement, mais je pense que ça vaut la peine d'être signalé. C'est chez nos voisins espagnols que le scandale a éclaté. Selon un communiqué de la FFMC37, les taxations sur les motos en Espagne n'auraient eu pour but que de renflouer les caisses de l'Etat.
Vous allez me dire et alors? Il faut savoir c'est que Mr Navarro, directeur général du trafic qui a rendu publiques ces informations le 5 novembre 2008 lors d'une conférence de presse avec la Asociación Mutua Motera. Il a déclaré avoir menti en prétextant la sécurité et la pollution pour justifier la hausse du prix des vignettes pour les motos de plus de 100 ch. Cette réforme de début d'année venait tout droit du ministère de l'économie Espagnole qui devait augmenter son budget et n'a trouvé que cette justification pour faire passer cette loi.
Mais ce n'est pas la seule confession que Mr Navarro ait faite lors de cet entretien. Le doublement des barrières de sécurité qui avait été promis par l'état Espagnol ne serait pas tenu. L'excuse : la crise financière. Et la cerise sur le gâteau, le directeur a déclaré que les forces de l'ordre étaient incités à verbaliser plus.
La FFMC37 conclue :
L'AMM remercie M. Navarro pour sa sincérité en reconnaissant les erreurs de l'actuel gouvernement sur des sujets aussi graves et rappelle son opposition aussi bien à la réforme des taxes sur les véhicules qu'à la réduction des budgets de sécurité routière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération