Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière: Pensé en 2012 le port du gilet rétro-réfléchissant est enterré en 2013

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière: Pensé en 2012 le port du gilet rétro-réfléchissant est enterré en 2013

Depuis la dernière réunion, qui était aussi la première depuis des lustres, du Conseil National de la Sécurité Routière, l'issue était connue. Mais ça va toujours mieux en le disant et, surtout, en le lisant dans le Journal Officiel. C'est donc acquis, depuis mardi, "l'arrêté du 3 janvier relatif aux équipements rétro-réfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e (à trois roues) d'une puissance supérieure à 15 kW est abrogé."


C'est donc l'épilogue d'un feuilleton commencé il y a exactement un an, qui voulait nous imposer le port d'un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2. Une bataille de tous les instants qui s'est déroulée tant dans les rues que sur le bitume ou dans les couloirs du Conseil d'Etat. Vent debout contre cette décision politique d'un gouvernement depuis disparu, la Fédération Française des Motards en Colère a fait valoir la force de son point de vue, jusqu'à retourner la situation.


Cette détermination, saupoudrée d'un revirement électoral, est à mettre au crédit de la FFMC qui a rejoint les travaux du Conseil précité et sorti des limbes. A présent, le débat se dirige vers un encouragement pour le port d'un autre gilet, air-bag celui-là. A suivre...


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/