Sécurité Routière : Spider Man prêt à lutter contre l'alcool au volant
Sam, qui ne boit pas parce qu'il conduit, va faire équipe cet été avec l'homme araignée pour sensibiliser les jeunes conducteurs.
Pour sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers, il y a Elliot le Pilote, qui avait amusé certains de nos lecteurs. Du côté des nouveaux conducteurs, c'est SAM qui officie. Il a une mission prioritaire : alerter sur les dangers de l'alcool au volant. Preuve de l'efficacité de son slogan, on sait tous que « celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ».
Cet été, SAM sera accompagné d'une célébrité, un super-héros qui n'est pourtant pas réputé pour se déplacer en voiture : Spider-Man. Ce n'est pas une première pour SAM, qui a au cours des dernières années flirté avec les univers de Tranformers, Terminator et Avengers. SAM fait donc équipe avec l'homme araignée dans une vidéo d'une trentaine de secondes, qui sera diffusée à partir d'aujourd'hui dans plus de 2 600 salles de cinéma et sur les réseaux sociaux.
La prévention reste de mise car les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 18/24 ans. L'année dernière, 597 jeunes ont perdu la vie sur la route. 24 % des 18/24 ans impliqués dans un accident mortel sont alcoolisés.
Le partenariat ne doit rien au hasard puisqu'un nouvel épisode de Spider-Man, baptisé Homecoming, sortira le 12 juillet. Côté automobile, Audi sera sponsor et en a profité pour faire apparaître dans l'histoire la nouvelle A8 lors d'une scène où le héros Peter Parker… passe son permis de conduire.
Sécurité Routière : Spider Man prêt à lutter contre l'alcool au volant
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération